Portes sectionnelles industrielles (version PDF imprimable)

Issue d'une longue tradition de fabrication de volets industriels chez ELECTROVOLET, depuis 1928, la porte sectionnelle industrielle ELECTROVOLET en est à la fois l'héritière et le complément.

Disponible dans tous les coloris, et d'un fonctionnement silencieux, la porte sectionnelle ELECTROVOLET offre en outre une excellente isolation thermique et acoustique.

La porte est constituée de panneaux isolants d'une épaisseur de 40 mm réalisés en tôle d'acier galvanisé et remplis de mousse polyuréthane.

La possibilité d'intégration de hublots de grandes dimensions, voire d'un portillon de passage piétons, est souvent un avantage déterminant.

Pour une plus grande longévité, les ressorts et éléments de guidage sont surdimensionnés. L'étanchéité périphérique est particulièrement soignée.

Modulables à souhait, en fonction des applications, les portes sectionnelles ELECTROVOLET sont aussi livrables en version semi-vitrée ou entièrement vitrée.

De manipulation aisée, déjà en version manuelle, leur motorisation s'adaptera aux utilisations occasionnelles autant qu'intensives.

Des plus basiques aux plus sophistiqués, les automatisations sont traditionnellement le domaine de prédilections d'ELECTROVOLET.

Motorisation:

  • Motoréducteurs industriels de première fabrication allemande avec fins de courses intégrés (électroniques ou mécaniques),
  • Pilotage par tableaux de commande aisément programmable (montée/descente par impulsion ou en mode homme-mort, mode séquentiel, refermeture automatique temporisée, etc.)
  • Débrayage manuel ou commande par chaîne de secours en conformité avec les dernières exigences normatives,

Equipements optionnels:

  • Protection de la descente exclusive par rideau de cellules empêchant tout contact de la porte avec un obstacle,
  • Tableaux de commandes spécifiques ELECTROVOLET intégrant variateur de fréquence et automate programmable, pour asservissement à la détection incendie, au contrôle d'accès et hiérarchisation des degrés de commandes,
  • Interrupteur à clé, radiocommande, lecteur de badge, clavier numérique, reconnaissance biométrique, boucle magnétique, radar, etc.

Feuille de porte:

La porte est constituée de panneaux isolants d'une épaisseur de plus de 40 mm, réalisés en tôle d'acier galvanisé et remplis de mousse polyuréthane.
Ces panneaux, d'une hauteur de section de 500 à 625 mm, sont disponibles dans un large assortiment d'aspects ( Stucco de structure granuleuse, lisses ou rainurés), et de coloris (nombreuses teintes standard et tout ton RAL en option).

Type d'ouverture / effacement de la porte:

  • Système horizontal standard avec ressorts sur le linteau ou à l'arrière (dégagement maximum),
  • Système vertical, semi-vertical,
  • Système parallèle à la toiture,
  • Système plafond haut et bas.

Sécurité:
Les portes sectionnelles ELECTROVOLET sont conformes à EN 13241-1 en particulier en ce qui concerne:

  • Stop-chute rupture de câbles
  • Stop-chute rupture de ressorts, cette dernière fonction étant avantageusement assurée par le dispositif de retenue du motoréducteur.



Pour une fiche technique détaillée et plus d'informations sur nos portes sectionnelles industrielles,
n'hésitez pas à prendre contact avec nous!


Electrovolet : fabrique de volets industriels et de sécurité