PERGOLA à toiture rétractable électrique (version PDF imprimable)





Depuis 1928, ELECTROVOLET, spécialiste des fermetures industrielles et des volets de sécurité (plus de 70.000 réalisations), a développé une activité annexe dans le domaine des protections solaires intérieures et extérieures.Le même souci de qualité, longévité, simplicité de conception et de mise en oeuvre, ainsi que facilité d'utilisation, et d'entretien guide nos permanentes recherches d'innovations.

Au fil des réalisations, il nous est apparu que dans un pays où il pleut près d'un jour sur deux, le souci de se ménager un espace ombragé va souvent de pair avec celui de s'abriter des intempéries.

Peu de produits cumulent à la fois, réellement, les avantages d'une tente solaire, qui permet de jouir de la terrasse des premiers rayons printaniers à la canicule des beaux jours, et ceux d'une vraie toiture qui n'oblige pas à fuir dès les premières gouttes. Fini la corvée du rangement du mobilier, des coussins et autres équipements de barbecue. désormais à l'abri toute la saison.


La pergola ELECTROVOLET est une vraie toiture, 100% étanche, tant au soleil qu'à la pluie, qui s'escamote en quelques secondes à plus de 85%, par simple télécommande. Dès la tombée du jour, un éclairage intégré et réglable en intensité (optionnel) assure une agréable luminosité qui permet de profiter pleinement de la soirée.

Que votre application soit domestique ou professionnelle (Horeca, etc..) ELECTROVOLET prend en charge l'étude et l'installation complète et ce inclus, le cas échéant, la réalisation des maçonneries d'encrage (du simple socle en béton à la terrasse complète).


La pergola ELECTROVOLET se compose:

  • d'une structure autoporteuse en aluminium disponible en divers coloris
  • d'une toile PVC, résistant au feu et 100% imperméable(divers coloris au choix)
  • d'une motorisation de première qualité actionnée par télécommande
  • d'un éclairage à leds intégré avec ou sans réglage d'intensité (optionnel)
  • de réelles gouttières qui récoltent les eaux pluviales canalisées à travers les montants verticaux, soit vers le sol, soit via un réseau ad hoc, vers le système d'égouttage.

Caractéristiques techniques:

  • Structure tubulaire autoportante en aluminium de 2,5 mm d'épaisseur
  • Projection maximale (dans le sens du mouvement) 8 mètres
  • Largeur maximale 9 mètres, par adjonction de modules de 4,5 mètres maximum.
  • résistance au vent testée jusqu'à 117 km/h.
  • possibilité d'habillages latéraux optionnels: rideaux « screen », volets, vitrages fixes ou mobiles...


Pour une fiche technique détaillée et plus d'informations sur nos pergolas à toiture rétractable électrique,
n'hésitez pas à prendre contact avec nous!


Electrovolet : fabrique de volets industriels et de sécurité